Passer au contenu
Publicité

Évacuation d'un campement de migrants à Paris : c'est le quinzième démantèlement depuis le début de l'année

Par

Un campement occupé par 354 migrants près du canal de l'Ourcq à Paris (19e arrondissement) a été évacué ce mercredi, indique la préfecture de police. Elle précise qu'il s'agit de la "quinzième" opération de ce type depuis le début de l'année 2022.

Quinzième évacuation d'un camp de migrants à Paris depuis le début de l'année 2022 Quinzième évacuation d'un camp de migrants à Paris depuis le début de l'année 2022
Quinzième évacuation d'un camp de migrants à Paris depuis le début de l'année 2022 © Maxppp - ARNAUD DUMONTIER

Un camp de 354 migrants près du canal de l'Ourcq à Paris (19e arrondissement) a été évacué mercredi, a indiqué la préfecture de police. Ces migrants étaient tous des hommes seuls. Ils ont été pris en charge "par les services de l'État et leurs partenaires", précise la préfecture de police dans un communiqué commun avec la préfecture de région. 

Publicité

Parmi ces hommes, 264 ont été pris en charge en Ile-de-France et 90 en région, a indiqué une source policière.  

L'évacuation du campement a eu lieu vers 7h00 du matin. Elle s'est déroulée sans difficulté. La préfecture précise que ce camp près du canal de l'Ourcq pouvait présenter un danger  pour les personnes à cause de la proximité de l'eau. 

Il était aussi insalubre. "Des cas de gale ont été recensés récemment dans ce campement comme dans d'autres campements parisiens", ajoute la préfecture.

Depuis le début de l'année 2022, "4.015 personnes ont été mises à l'abri". Cette évacuation était la quinzième conduite par les services de l'État.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined