Passer au contenu
Publicité

Été pourri en Gironde ? Météo France confirme

Par

Selon les prévisionnistes de Météo France, la Gironde a connu son été le plus pluvieux depuis 1996. Constamment balayé par des dépressions en juillet-août, notre département a également affiché des températures de deux à quatre degrés en dessous des normales saisonnières.

Parapluie Parapluie
Parapluie © Radio France

Météo France annonce un temps splendide pour la rentrée scolaire. L'été est enfin arrivé avec un sacré retard. Cela ne vous a pas échappé : nous venons de traverser un été plutôt frais et pluvieux. Confirmation avec les statistiques de Météo France en Gironde qui vient de dresser son bilan pour juillet-août. Nous avons eu droit à l'été le plus pluvieux depuis 1996 .

Publicité

Météo France relève une série d'anomalies . Il y a d'abord eu ces orages à répétition qui ont balayés notre département pendant deux mois. La ville de Saint-Emilion, par exemple, a reçu 265 millimètres de pluie en juillet et août. C'est presque deux fois plus que d'habitude et pour la Gironde c'est le 15e été le plus arrosé depuis 1959.

Des dépressions et des orages à répétition faute à un anticyclones des Açores capricieux qui a refusé de prendre ses quartiers d'été sur la France.

Coté températures ce n'est guère mieux. Après un mois de juin pourtant prometteur, le mercure a eu beaucoup de mal à grimper et notamment en août ou l'on a atteint pénblement les 30 degrés pendant une petite après-midi. Les températures relevées par Météo France étaient en chute libre de trois à quatre degrés par rapport aux moyennes de saison.

Le 21 août dernier au matin il ne faisait pas plus de quatre degrés à Vendays-Montalivet et un six degrés à Belin Beliet.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined