Passer au contenu
Publicité

Escale à Sète : 100.000 visiteurs de moins en 2024 par rapport à l'édition de 2022

Par

La 8ᵉ édition d'Escale à Sète, retardée en raison du mauvais temps, a rassemblé environ 300.000 visiteurs contre plus de 400.000 lors de la précédente édition. On fait le bilan avec Wolfgang Idiri, directeur et fondateur d'Escale à Sète.

Le Belem a fait escale à Sète la dernière semaine de mars 2024 pour le festival "Escale à Sète" Le Belem a fait escale à Sète la dernière semaine de mars 2024 pour le festival "Escale à Sète"
Le Belem a fait escale à Sète la dernière semaine de mars 2024 pour le festival "Escale à Sète" © Maxppp - Franck Muller

Clap de fin ce lundi pour la 8ᵉ édition d'Escale à Sète. Les festivités maritimes avaient lieu du 26 mars au 1ᵉʳ avril 2024. Une édition retardée d'une journée à cause de la météo et de l'épisode méditerranéen. 400.000 visiteurs étaient attendus pour venir admirer les 130 bateaux.

Publicité

Wolfgang Idiri, directeur et fondateur d'Escale à Sète, fait le bilan : à cause du mauvais temps, la fréquentation est en baisse par rapport à la précédente édition il y a deux ans, mais il est tout de même très satisfait de cette édition 2024. "Nous estimons que nous allons avoir autour de 300.000 visiteurs, ce qui est moins qu'en 2022, avec 438.000 visiteurs comptés. On s'y attendait avec le mauvais temps et le jour d'annulation. Cela étant dit, ce n'est pas grave pour nous, bien au contraire.

Cela fait quelques années que l'on se dit qu'on s'attache à faire de mieux en mieux, mais pas forcément de plus en plus. Le bilan de cette édition est à cette image. On a fait face à l'adversité, mais les résultats attendus ont été au rendez-vous. Le contenu des 12 villages thématiques a été apprécié par les visiteurs. Les exposants et délégations ont joué le jeu avec un contenu de qualité. Notre sentiment aujourd'hui, c'est que nous n'avons pas perdu notre cap. C'est bien qu'il y ait eu ces aléas, car on en est ressortis plus fort. Et le bilan est plutôt exceptionnel pour cette semaine d'Escale à Sète 2024."

"Une semaine ponctuée d'aléas, mais on s'en est toujours bien sortis" - Wolfgang Idiri

Le directeur et fondateur d'Escale à Sète raconte ce qui a été selon lui le moment le plus marquant de cette édition : "le premier jour m'a particulièrement marqué parce que j'ai été bluffé par la réaction et la solidité des bénévoles, ainsi que par la solidarité des partenaires. C'était une semaine ponctuée et rythmée d'aléas, mais on s'en est toujours bien sortis. Si on fait le bilan, on a préservé l'essentiel, puisque finalement la manifestation a été réussie."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined