Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES : les fans de manga, de jeux vidéos et de Pop Culture se donnent rendez-vous à la Necronomi'Con d'Andelnans

Par

Près de 10 000 passionnés de Pop Culture sont attendus ce week-end à la Necronomi'con, un événement organisé au parc des expositions d'Andelnans.

Près de 10 000 personnes sont attendus pour la Convention Geek et Culture Asiatique à Andelnans Près de 10 000 personnes sont attendus pour la Convention Geek et Culture Asiatique à Andelnans
Près de 10 000 personnes sont attendus pour la Convention Geek et Culture Asiatique à Andelnans © Radio France - Marek Kethah

Ces 13 et 14 avril, dans les allées du parc des expositions d'Andelnans, on croise plein de personnages farfelus et colorés. L'Atraxion met à l'honneur la Pop Culture avec la 6ème édition du Necronomi'con, une "Convention Geek et Culture Asiatique." De nombreux adeptes du cosplay sont présents, une pratique qui vise à se déguiser en un personnage de fiction, manga, bandes dessinées ou jeux vidéos. Près de 10 000 personnes y sont attendus en deux jours, c'est un des événements les plus important de l'année organisé par l'Atraxion.

Publicité
Les cosplayeurs se déguisent en leur personnage de fiction préféré.
Les cosplayeurs se déguisent en leur personnage de fiction préféré. © Radio France - Marek Kethah
Les cosplayeurs fabriquent souvent eux-mêmes leur costume.
Les cosplayeurs fabriquent souvent eux-mêmes leur costume. © Radio France - Marek Khetah

Initiation au Sabre Laser

Jeux de société géants, lancer de hache, concours de cosplay, les activités ne manquent pas à la Nécronomi'con, mais il y en a une qui a particulièrement du succès : l'initiation au Sabre Laser. Quentin est membre de l'Académie de Sabre Laser de Belfort et à l'occasion du salon il se transforme en Maître Jedi de Star Wars ! "C'est la Culture Pop, c'est intemporel. Il y a encore des Star Wars qui sortent, cet univers attire les grands enfants et les plus petits !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined