Passer au contenu
Publicité

Deuxième journée "collège mort" à Brive pour protester contre la fin du classement en ZEP

Par

Les enseignants et les parents d’élèves du collège Rollinat de Brive se mobilisent depuis ce lundi contre la fin du classement de l’établissement en zone d’éducation prioritaire. Ils doivent être reçus ce mardi après-midi à l’inspection d’académie.

Deuxième jour de grève et opération "collège mort" pour les enseignants et parents d'élèves du collège Rollinat dans la cité gaillarde. A l’origine de ce mouvement de protestation, la fin probable du classement de l’établissement en zone d’éducation prioritaire à la rentrée prochaine. Les parents et enseignants redoutent les conséquences de ce changement, des classes surchargées, la baisses des moyens alloués au soutien personnalisé et aux activités culturelles. Ils ont ainsi lancé ce lundi une opération "collège mort" qui se poursuit ce mardi alors qu’ils doivent être reçus en fin de journée à l'inspection d'académie de la Corrèze à Tulle. En Limousin aucun autre établissement ne devrait quitter le dispositif, au contraire, les collèges Firmin Roz et André Mauroy à Limoges vont être classés REP (réseau d’établissements prioritaires) à la rentrée 2015.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined