Passer au contenu
Publicité

Des tracteurs illuminés défilent à l'approche des fêtes entre Ouainville et Cany-Barville en Seine-Maritime

Par

Le public était au rendez-vous pour ce premier défilé de tracteurs entre Cany-Barville et Ouainville dimanche 17 décembre. Les Jeunes Agriculteurs ont voulu mettre en valeur leur métier à travers un événement festif.

Les tracteurs ont enfilé leur tenue de Noël. Des guirlande autour des roues, du parebrise et sur le capot. Les tracteurs ont enfilé leur tenue de Noël. Des guirlande autour des roues, du parebrise et sur le capot.
Les tracteurs ont enfilé leur tenue de Noël. Des guirlande autour des roues, du parebrise et sur le capot. © Radio France - Adèle Marchais

Au total, 17 tracteurs illuminés ont défilé ce dimanche 17 décembre en fin d'après-midi depuis Ouainville en passant par Malleville-les-Grès, Paluel et Cany-Barville où ils sont arrivés à 18 heures. Ils ont fait une bonne heure de route pour cet événement festif à l'approche de Noël. Parmi les tracteurs, il y avait un chariot avec un DJ et le Père Noël en personne. Le public a répondu présent pour cette première édition organisée par le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Saint-Laurent-en-Caux en Seine-Maritime.

Publicité

À l'arrivée à Cany-Barville, le public attendait les tracteurs de part et d'autre de la rue du Général de Gaulle. Antoine Blondel en est le vice-président. Il est ravi d'avoir pu mettre en valeur le métier d'agriculteur à travers un événement festif : "C'est grâce à ces périodes-là qu'on peut faire parler de nous. On va dire, les agriculteurs, ils sont sympa, ils nous nourrissent. Ils font des belles animations et rendre nos enfants heureux". Forts de leur succès, les organisateurs prévoient déjà une deuxième édition l'an prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined