Passer au contenu
Publicité

Des difficultés de circulations prévues autour de Périgueux avec la manifestation des agriculteurs

Par

La préfecture de la Dordogne annonce un trafic perturbé sur quatre des principaux accès de Périgueux avant la manifestation des agriculteurs prévue ce mardi dans le centre-ville.

Les agriculteurs à l'appel de 4 syndicats dénoncent le manque d'aides de l'Etat après les violents orages de grêle de juin 2022 dans le Ribéracois et dans le Bergeracois. Photo d'illustration manifestation contre la loi Egalim. Les agriculteurs à l'appel de 4 syndicats dénoncent le manque d'aides de l'Etat après les violents orages de grêle de juin 2022 dans le Ribéracois et dans le Bergeracois. Photo d'illustration manifestation contre la loi Egalim.
Les agriculteurs à l'appel de 4 syndicats dénoncent le manque d'aides de l'Etat après les violents orages de grêle de juin 2022 dans le Ribéracois et dans le Bergeracois. Photo d'illustration manifestation contre la loi Egalim. © Radio France - Flavien Groyer

Quatre syndicats d'agriculteurs appellent à se rassembler ce mardi 24 janvier à 11h devant la préfecture de la Dordogne à Périgueux pour dénoncer "l'abandon de l'Etat" après les dégâts provoqués par les violents orages de grêles de juin 2022. La confédération paysanne, les Jeunes Agriculteurs, la FNSEA Dordogne, la Coordination rurale demandent des aides plus importantes pour aider les agriculteurs car actuellement elles ne couvrent d'après eux que 13% du montant des dégâts.

Publicité

Des ralentissements entre 10h et 16 heures

Dès 10 heures, la préfecture de la Dordogne prévient qu'il y aura "des fortes perturbations de circulation" sur quatre des principaux axes pour rejoindre Périgueux :

  • la départementale 710, la route qui relie Tocane-Saint-Apre et Mensignac à Périgueux
  • la départementale 6021 via Trélissac, la zone de la Feuilleraie et les Maurilloux
  • la départementale 8 entre Champcevinel et Périgueux et la route qui mène à l'hôpital
  • la départementale 939 entre Brantôme, Château-l'Evêque et Périgueux

Les perturbations sont prévues jusqu'à 16 heures et on ne pourra pas emprunter ni se garer dans certaines rues comme les allées et le cours Tourny et dans les rues autour de la préfecture de la Dordogne comme les rues de l'Arsault, rue du docteur Armand de la Crousille et rue Paul-Louis Courier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined