Passer au contenu
Publicité

Des chèques-parkings offerts aux Toulousains qui iront faire leurs courses en ville ce samedi

Par

Leurs vitrines avaient été endommagées lors de la manifestation anti-barrage de Sivens le 21 février dernier. La mairie vient d'octroyer aux commerçants de l'hypercentre 40.000 tickets de parkings d'une valeur unitaire de dix euros. Mais ils ne seront valables que ce samedi.

Le but est visiblement d'attirer les acheteurs de Noël en ville
Le but est visiblement d'attirer les acheteurs de Noël en ville © Radio France - Bénédicte Dupont

A la suite de violences survenues lors d'une manifestation le samedi 21 février dernier, la Ville de Toulouse s'était engagée au conseil municipal suivant à apporter un soutien aux commerçants et artisans en incitant les Toulousains à revenir dans le centre-ville.

Publicité

Neuf mois après, la municipalité annonce ce jeudi que cette aide prendra la forme de 40.000 chèques parkings d'une valeur équivalente en durée de stationnement de dix euros. Ces tickets seront mis à disposition des commerçants et artisans du centre-ville pour leurs clients. Un bémol toutefois : ces chèques ne sont valables QUE pour ce samedi 28 novembre. Le but est donc visiblement d'attirer le maximum de consommateurs dans le centre-ville toulousain ce samedi pour effectuer leurs achats de Noël.

Sont concernés les commerçants d'un périmètre délimité par les boulevards Armand Duportal, de Lascrosses, d'Arcole, de Strasbourg, Lazare Carnot, des allées François Verdier et Jules Guesde, des quais de Tounis, de la Daurade et Lucien Lombard. Les chèques parkings seront utilisables dans les 15 parkings suivants : Carmes, Victor Hugo, Jean Jaurès, Saint-Etienne, Capitole, Jeanne d'Arc, Arnaud Bernard, Saint-Aubin, Europe, Saint-Michel, Esquirol, Carnot, Saint-Cyprien, Saint-Georges et Compans Caffarelli.

 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined