Passer au contenu

Des bactéries entraînent la fermeture temporaire des thermes de Bourbon-l'Archambault dans l'Allier

Par

Des bactéries ont été détectées dans le réseau de forage des thermes de Bourbon-l'Archambault dans l'Allier ce début de semaine. Des analyses complémentaires sont en cours. Près de 300 clients doivent renoncer, pour l'instant, à leur cure, une quarantaine de salariés sont impactés.

Les thermes de Bourbon-l'Archambault. Les thermes de Bourbon-l'Archambault.
Les thermes de Bourbon-l'Archambault. - ©Mairie de Bourbon-l'Arcahmbault

Des bactéries ont été détectées en ce début de semaine dans le réseau de forage des thermes de Bourbon-l'Archambault dans l'Allier. En conséquence, la direction a décidé de fermer les thermes "jusqu'à nouvel ordre". 
Les soins ne sont donc plus possibles pour les 300 curistes qui sont présents sur le site thermal de Bourbon-l'Archambault où travaillent 40 salariés.

Pas de date prévue pour l'instant

Des analyses complémentaires sont en cours mais aucune date d'ouverture des thermes n'est donnée à ce jour. De son côté l'Agence régionale de santé assure voir été informée par l’exploitant "de sa décision de fermer l’établissement en raison de la non conformité de résultats d’analyses réalisées dans le cadre de son auto surveillance". L’ARS suit la situation et s’assurera notamment de la conformité du contrôle sanitaire dans la perspective de la réouverture de l’établissement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined