Passer au contenu
Publicité

L’Allier en vigilance jaune pour la montée des eaux sur le fleuve Loire et la rivière Allier

Par

Le département auvergnat est placé en vigilance jaune pour la montée des eaux sur le fleuve Loire et la rivière Allier ce jeudi. Plusieurs tronçons sont concernés.

l'Allier l'Allier
l'Allier © Radio France - © Christophe Noiseux Radio France

La préfète de l’Allier a déclenché ce jeudi matin une alerte pour la montée des eaux sur le fleuve Loire, tronçon Loire Charolaise et la rivière Allier, tronçon Allier entre Dore et Sioule. Selon la préfecture, les divers épisodes de pluies depuis dimanche ont conduit à une saturation des sols.

Publicité

Sur le tronçon Loire Charolaise, le niveau des premiers débordements devrait dépasser les 2 mètres à la station de Digoin, en fin de nuit du 2 au 3 mai, avec un maxi attendu dans la nuit du 3 au 4 mai.

Appel à la vigilance

Sur le tronçon Allier entre Dore et Sioule, le niveau des premiers débordements devrait être atteint ce jeudi soir à la station de Saint-Yorre avec un maximum dépassant les 3,80 m attendu dans la journée de vendredi. La préfecture de l'Allier appelle donc à la vigilance.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined