Passer au contenu
Publicité

Défilés du 1er-Mai : participation modeste dans les deux Charentes

Par

Pour célébrer la fête internationale des travailleurs, neuf rassemblements étaient organisés en Charente et en Charente-Maritime, ce mercredi. Ils ont réuni beaucoup moins de monde que l'année dernière.

À Saintes, 250 personnes ont manifesté pour le 1er-Mai, selon la CGT. À Saintes, 250 personnes ont manifesté pour le 1er-Mai, selon la CGT.
À Saintes, 250 personnes ont manifesté pour le 1er-Mai, selon la CGT. - Dominique Vrignaud

Les cortèges sont plus fluets que l'an passé. Pour ce mercredi 1er mai, fête internationale des travailleurs, neuf rassemblements étaient organisés dans nos Deux Charentes. Tous ont réuni moins de monde qu'en 2023, année marquée par la mobilisation contre la réforme des retraites.

Publicité

Dix fois moins de participants à La Rochelle et Angoulême

À La Rochelle, sur la place de l'hôtel de ville, il y avait 380 manifestants, selon la police. Alors qu'en 2023, ils étaient 4.000 à répondre à l'appel de l'intersyndicale. Ce mercredi matin, à Rochefort place Colbert, 200 personnes ont battu le pavé. Elles étaient 180 devant le palais de justice à Saintes selon la police, 250 selon la CGT. Et 100 personnes se sont réunies à Royan.

En Charente, à Angoulême, le rassemblement organisé place de la Bussatte a réuni 800 personnes selon la CGT, et 300 personnes selon la police. C'est 10 fois moins que l'année dernière. Il y avait 50 manifestants à La Rochefoucauld et 60 à Cognac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined