Passer au contenu
Publicité

Davantage d'ouvertures de classes que de fermetures dans le premier degré en Vaucluse

Par

Dominique Beck, directeur académique de l'Education nationale, a fait sa rentrée ce mardi sur France Bleu Vaucluse. Il a annoncé davantage d'ouvertures de classes que de fermetures.

Panneau "attention école"
Panneau "attention école" © Radio France - / Aurélie Lagain

C'est un* "solde positif"* se réjouit Dominique Beck sur France Bleu Vaucluse ce mardi à l'occasion de la rentrée scolaire. Le directeur académique de l'Education nationale (ex inspecteur d'académie), a fait le calcul :*** "une dizaine de classes ouvertes par rapport aux fermeturse dans le premier degré"* ** (maternelle et primaire).

Publicité

Il annonce également 16 classes d'éducation prioritaire, dotées de davantage de moyens, ainsi qu'une classe "autistes" à Montfavet.

loading
Dominique Beck
Dominique Beck

Il faut également "davantage de moyens en direction des collèges" a expliqué le DASEN en réaction à une question du syndicat enseignant SNES.

loading

Pour le syndicat FO, la ministre de l'Education fait fausse route avec sa réforme du collège, elle sera appliquée à la rentrée 2016.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined