Passer au contenu
Publicité

En Sarthe, le covoiturage toujours prisé pour les vacances malgré le coronavirus

Par

Le coronavirus n'empêche pas les vacanciers d'avoir recours au covoiturage, dans la Sarthe, l'aire de covoiturage de Saint-Saturnin ne désemplit pas. Et passagers comme conducteurs s'adaptent plus ou moins aux gestes barrières.

Le covoiturage s'adapte au coronavirus. Image d'illustration. Le covoiturage s'adapte au coronavirus. Image d'illustration.
Le covoiturage s'adapte au coronavirus. Image d'illustration. © Maxppp - Guillaume Bonnefont

L'entreprise Blablacar assure que les réservations sur sa plateforme sont repartis à la hausse après le confinement, et qu'il y a même plus d'activité au mois de juillet 2020, par rapport à l'année dernière

Publicité

Le coronavirus ne semble donc pas avoir freiné la mode du covoiturage. Près de l'autoroute A11 et du Mans, l'aire d'autoroute de Saint-Saturnin ne désemplit pas. Paulette se gare et récupère Lamine, son passager. 

Aération régulière des voitures

"Je vais aérer la voiture un quart d'heure", prévient la conductrice. Les passagers ne se serrent pas la main entre eux, et la place du milieu sur la banquette arrière est laissée vide. 

Dans l'habitacle les passagers ont choisi de ne pas porter de masque, "d'un commun accord", expliquent-ils. 

"J'en aurais mis un si la conductrice en avait fait la demande", prévient Philippe, installé à l'avant. 

Pas de masques en permanence

Florentin lui arrive de Lille, il porte un masque sur son visage en sortant de la voiture. "Tout le monde était masqué à bord, ça me paraît important", abonde le jeune homme. 

Pourtant, tous les conducteurs ne partagent pas son avis. Julien roule fenêtre ouverte pour aérer mais sans masque sur le nez.

"Je pense que c'est plus dangereux de fréquenter des endroits avec beaucoup de monde que de faire du covoiturage", explique-t-il. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined