Passer au contenu
Publicité

Cyclisme : il manque des bénévoles pour la Périgord Ladies et le Tour du Limousin en Dordogne

Par

Plusieurs communes de Dordogne dont Boulazac et Trélissac sont à la recherche de bénévoles pour l'organisation de la Périgord Ladies et du Tour du Limousin. Les deux courses cyclistes passeront en Dordogne successivement le 12 et 16 août.

La Périgord Ladies revient le 12 août prochain en Dordogne La Périgord Ladies revient le 12 août prochain en Dordogne
La Périgord Ladies revient le 12 août prochain en Dordogne © Radio France - Charlotte Jousserand

On recherche des bénévoles avant le passage de la Périgord Ladies et du Tour du Limousin en Dordogne. A Boulazac et Trélissac, il manque des "signaleurs". Leur mission consiste à prévenir les usagers de la route du passage d'une course qui peut momentanément stopper la circulation.

Publicité

Pour assurer la fonction de signaleur, les bénévoles doivent être titulaires du permis de conduire et être en possession de leur gilet jaune fluorescent, fournis par l'organisation.

La Périgord Ladies le 12 août

Première course concernée : La Périgord Ladies qui se déroulera le samedi 12 août. Il manque à ce jour cinq signaleurs pour couvrir la zone de la ligne d'arrivée, avenue Benoît Frachon à Boulazac.

Le point de rendez vous pour les bénévoles est fixé à 14h45 et l'arrivée des coureuses sur le circuit est prévue à 15h47.

Le Tour du Limousin le 16 août

Deuxième course : Le Tour du Limousin qui arrivera à Trélissac le mercredi 16 août à l'occasion de la seconde étape du Tour. Cette fois ci c'est 33 signaleurs qui manquent à l'appel à Boulazac. Ils sont attendus entre 14 h et 17 h 30.

Inscriptions dans le secteur de Boulazac pour la Périgord Ladies ou le Tour du Limousin au 06 42 57 00 29 ou par mail à dominiqueboivineau@sfr.fr

Inscriptions dans le secteur de Trélissac pour le Tour du Limousin au 05 32 26 14 30

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined