Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : "Les polices municipales doivent pouvoir verbaliser" demande Valérie Pécresse

Par

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a demandé ce vendredi à l'Etat que les policiers municipaux puissent eux aussi verbaliser ceux qui ne respectent pas les consignes de confinement.

Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France
Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France © AFP - ERIC PIERMONT

"Pour assurer le respect du confinement, j'ai demandé à l'Etat que les polices municipales puissent elles aussi verbaliser les contrevenants", a twitté, ce vendredi, la présidente de la région Île-de-France. Selon Valérie Pécresse, "la police nationale et la gendarmerie doivent garder le maximum de forces pour assurer la sécurité des personnes et des biens".

Publicité

Une déclaration qui intervient alors que de nombreux Français continuent de circuler, notamment pour faire du sport, malgré les mesures de confinement. Le Premier ministre Edouard Philippe a également déploré "la négligence, la légèreté, l'insouciance qu'on voit parfois encore dans nos rues".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined