Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : le maire d'Alès Max Roustan testé positif, son premier adjoint n'est pas contaminé

- Mis à jour le
Par

Max Roustan a été testé positif au Covid-19 vendredi. Le maire d'Alès ne présente pas de gêne respiratoire et se sent déjà mieux ce samedi selon le premier adjoint Christophe Rivenq. Ce dernier a quant à lui été testé négatif ce samedi.

Le maire d'Alès Max Roustan. Le maire d'Alès Max Roustan.
Le maire d'Alès Max Roustan. © Maxppp - Alain Delpey

Le maire d'Alès, Max Roustan, a été testé positif au Covid-19. Une information révélée samedi 10 octobre par son premier adjoint Christophe Rivenq. Max Roustan, âgé de 76 ans, se sentait "un peu enrhumé" ces derniers jours, c'est pourquoi son médecin lui a prescrit un test de dépistage du coronavirus. 

Publicité

Il s'est donc avéré positif mais le maire de la deuxième ville du Gard ne présente pas de difficulté respiratoire ni de fièvre, précise Christophe Rivenq. "On est confiant sur la suite de cet épisode qui devait bien arriver un jour. Depuis le mois de mars, nous sommes en contact tous les jours avec la population, même si nous faisons très attention, même si lui fait très attention. C'est comme ça!"

Christophe Rivenq testé négatif

En attendant le retour de Max Roustan, le premier adjoint se chargera d'assurer la continuité des affaires courantes, en lien permanent avec le maire. Christophe Rivenq qui, lui-même, a reçu les résultats de son test de dépistage du Covid-19 ce samedi : il est négatif.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined