Passer au contenu
Publicité

Chiffre du jour : 3.000 calories en moyenne le repas de Noël

Par

Le repas de Noël est probablement l'un des moins légers de l'année : 3.000 calories en moyenne, entre le foie gras et la bûche pâtissière. Ne culpabilisez pas, c'est fait pour ça !

Photo d'illustration
Photo d'illustration - Alexandre MARCHI

Le dernier chiffre du jour de l’année 2019 est gargantuesque. Pour le repas de Noël, nous nous apprêtons à ingurgiter 3.000 calories. Le dîner du 24 auquel s'ajoute le déjeuner du 25 : ça fait 6.000 calories en moins de 12 heures. Pour rappel, il faut en moyenne 2.000 calories par jour pour une femme et 2.500-3.000 pour un homme. 

Publicité

La crème au beurre ne pardonne pas

Tout est calorique dans les repas de fête : 200 calories la tranche de foie gras, 150 calories les deux petites tranches de saumon, 650 calories la portion de dinde aux marrons et 350 calories la part de bûche pâtissière. Tout cela ne compte pas le pain, le champagne, le vin, le digestif et les truffes pour accompagner le café.   

Vous culpabilisez d'avance ? Le site bilan-maigrir a très sérieusement fait le calcul et voilà ce qu’il nous propose : faire 4.136 pompes ou 8.708 abdos. Jouer cinq matchs de rugby. Passer l’aspirateur dans 84 pièces. Ou tondre 18 pelouses de jardin. Mais n’oubliez pas qu’on remet ça une semaine plus tard. Alors doucement sur les abdos...

Capture d'écran du site bilan-maigrir.fr
Capture d'écran du site bilan-maigrir.fr

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined