Passer au contenu
Publicité

Renaud Muselier critique le choix de Jul pour allumer le chaudron olympique à Marseille : "Ce n'est pas sa place"

Par

Alors que certains attendaient Zidane pour allumer le chaudron olympique sur le Vieux-Port, c'est le rappeur marseillais Jul qui a enflammé la ville. Un choix qui divise et qui fait réagir le président de Région, Renaud Muselier : "C'est un chanteur exceptionnel, mais ce n'est pas sa place" dit-il.

Renaud Muselier n'a pas vraiment apprécié le choix de Jul pour porter la flamme olympique à Marseille. Renaud Muselier n'a pas vraiment apprécié le choix de Jul pour porter la flamme olympique à Marseille.
Renaud Muselier n'a pas vraiment apprécié le choix de Jul pour porter la flamme olympique à Marseille. © Maxppp - LUDOVIC MARIN

La polémique commence à prendre de l'ampleur à propos du choix de Jul pour porter la flamme olympique à Marseille et allumer le chaudron mercredi soir devant des milliers de personnes. Interrogé chez nos confrères de franceinfo, Renaud Muselier, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, estime que Jul n'est pas le meilleur choix pour porter la flamme olympique à Marseille : "C'est un chanteur exceptionnel, mais ce n'est pas sa place" dit-il.

Publicité

La fête gâchée ?

"Je pense que ça a un peu gâché la fête, cette histoire", confie Renaud Muselier, faisant référence à certaines critiques sur la présence d'un chanteur et non d'un sportif pour allumer le chaudron : "Il rend hommage à "la zone", il ne rend pas hommage aux Jeux olympiques, il ne rend pas hommage à la France."

Le président de la Région est aussi revenu sur l'absence de Zinedine Zidane lors de ces festivités : "C'est une histoire de multiples ratés avec Zinedine Zidane", a-t-il déclaré. "Il n'a pas joué chez nous, il n'a pas entraîné chez nous, il vient de chez nous, on l'aime, mais il n’est pas là."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined