Passer au contenu
Publicité

Castillon-la-Bataille : La Poste joue avec les nerfs du maire Jacques Breillat

Par

Le bureau de Poste de Castillon est fermé depuis le 17 mars. Il doit rouvrir mardi prochain mais le maire Jacques Breillat vient d'apprendre que le guichet automatique à l'extérieur du bureau serait à l'arrêt. L'élu dénonce un service au rabais.

Le bureau de la Poste de Castillon est fermé depuis presque un mois Le bureau de la Poste de Castillon est fermé depuis presque un mois
Le bureau de la Poste de Castillon est fermé depuis presque un mois © Maxppp - maxppp

Le maire de Castillon-la-Bataille est en colère contre les services de La Poste. Depuis près d'un mois le bureau postale de sa commune de 3.000 habitants est fermé : une mesure prise par la direction face à la crise sanitaire. 

Publicité

Si le maire est en colère c'est qu'une partie de sa population dépend directement de ce service public pour retirer de l'argent et toucher des allocations. A Castillon, près de 30 % des habitants sont au RSA et n'ont pas de véhicule pour aller faire des retraits ailleurs. 

Vendredi la Poste a finalement annoncé qu'elle rouvrirait son bureau mardi matin. Mais dans le même temps le guichet automatique à l'extérieur sera mis à l'arrêt. Jacques Breillat ne comprend pas cette décision.

"C'est un choix extravagant. Les postiers font du super boulot mais la direction met en difficulté de nombreuses personnes de ma commune" - Jacques Breillat

Le maire explique que la semaine dernière il a du délivrer des bons alimentaires à une personne âgée de 88 ans parce qu’elle n’avait plus d’argent pour faire les courses.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined