Passer au contenu
Publicité

Bordeaux : le Pressoir d'Argent ferme momentanément

Par

Le restaurant étoilé du Grand Hôtel de Bordeaux ne se remet pas du départ en décembre dernier de son chef Pascal Nibaudeau.

Le Grand Hôtel et son restaurant étoilé Le Pressoir d'Argent
Le Grand Hôtel et son restaurant étoilé Le Pressoir d'Argent © Radio France

En pleine période touristique, l'annonce est loin de passer inaperçue : le restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux, le Pressoir d'Argent, sans chef depuis fin décembre, va donc fermer ses portes momentanément en attendant l'arrivée d'un cuisinier étoilé.Pascal Nibaudeau, qui avait permis au restaurant d'acquérir ses titres de noblesse, a quitté ses fonctions au mois de décembre, plutot frustré, en désaccord avec la gestion de la direction.

Publicité

"Depuis 2 ans, on était passé de 13 à 6 salariés en cuisine, je ne pouvais plus travailler dans ces conditions".
— Pascal Nibaudeau

Depuis, le restaurant avait du mal à faire face à l'exigence de la clientèle. C'est ce qui a poussé la direction à interrompre le service, en attendant l'arrivée d'un nouveau chef et la mise en place d'une nouvelle carte.

"Nous on travaille pour des clients, pas pour des tableaux Excel".
— Pascal Nibaudeau

La direction du Pressoir d'Argent précise que l'ensemble du personnel a été affecté à la Brasserie en attendant. Pascal Nibaudeau a lui de son côté rejoint les cuisines du Pinasse Café au Cap Ferret.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined