Passer au contenu
Publicité

Avec un million d'abonnés, le succès d'une entreprise de Niort et ses bonbons sur Tik Tok

Par

C'est une belle réussite dans le business en ligne du bonbon : Candy Mix, entreprise installée à Niort, dans les Deux-Sèvres, a plus d'un million d'abonnés sur le réseau social Tik Tok. Rencontre avec sa fondatrice et gérante : Johanna Poitevin, 26 ans.

Johanna Poitevin, 26 ans, est la fondatrice et gérante de Candy Mix Johanna Poitevin, 26 ans, est la fondatrice et gérante de Candy Mix
Johanna Poitevin, 26 ans, est la fondatrice et gérante de Candy Mix © Radio France - Noémie Guillotin

Cette entreprise installée à Niort a plus d'un million d'abonnés sur Tik Tok. Candy Mix est spécialisée dans l'achat/revente de bonbons essentiellement. C'est Johanna Poitevin et son compagnon qui ont créé cette marque en 2021. D'abord installé en Charente-Maritime, le couple a déménagé depuis mai 2023 dans un entrepôt, zone de Saint-Liguaire à Niort. La vente elle se fait en ligne et grâce à Tik Tok c'est donc un vrai succès.

Publicité
loading

"Ce qui change, c'est la relation qu'on a avec nos clients"

"Avec Lucien, mon copain et mon associé du coup, on cherchait une façon de travailler ensemble. On ne savait pas vers quoi se tourner. A l'époque sur Tik Tok il n'y avait pas trop de marques. C'était un peu cliché que c'était pour les adolescents. Mais on voyait que ça se développait beaucoup aux Etats-Unis, en Angleterre...", raconte Johanna Poitevin, 26 ans. Le couple se lance donc dans la vente de bonbons, dans son salon. "J'ai commencé avec mon argent de côté, j'avais entre 1500 et 2000 euros, j'ai acheté des bonbons. On s'est dit au pire on aura des bonbons pour les dix ans à venir".

Théo prépare les commandes de bonbons en vrac.
Théo prépare les commandes de bonbons en vrac. © Radio France - Noémie Guillotin

Mais Candy Mix parvient à se faire une place, grâce à Tik Tok"Ce qui change c'est la relation qu'on a avec nos clients", explique la gérante. Dans ses vidéos sur le réseau social, Johanna Poitevin "montre tout. Les préparations de commandes, comment ça se passe dans l'entrepôt, quand on reçoit des nouveautés". Il y a aussi des live tous les jours avec les abonnés, sorte de réunions tuperware version réseaux sociaux. Prochain objectif de la jeune femme : investir des boutiques éphémères dans plusieurs villes pour voir ses clients autrement qu'à travers un écran.

Dans l'entrepôt de Candy Mix, on trouve plus de 1500 références.
Dans l'entrepôt de Candy Mix, on trouve plus de 1500 références. © Radio France - Noémie Guillotin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined