Avec un million d'abonnés, le succès d'une entreprise de Niort et ses bonbons sur Tik Tok
C'est une belle réussite dans le business en ligne du bonbon : Candy Mix, entreprise installée à Niort, dans les Deux-Sèvres, a plus d'un million d'abonnés sur le réseau social Tik Tok. Rencontre avec sa fondatrice et gérante : Johanna Poitevin, 26 ans.
Cette entreprise installée à Niort a plus d'un million d'abonnés sur Tik Tok. Candy Mix est spécialisée dans l'achat/revente de bonbons essentiellement. C'est Johanna Poitevin et son compagnon qui ont créé cette marque en 2021. D'abord installé en Charente-Maritime, le couple a déménagé depuis mai 2023 dans un entrepôt, zone de Saint-Liguaire à Niort. La vente elle se fait en ligne et grâce à Tik Tok c'est donc un vrai succès.
"Ce qui change, c'est la relation qu'on a avec nos clients"
"Avec Lucien, mon copain et mon associé du coup, on cherchait une façon de travailler ensemble. On ne savait pas vers quoi se tourner. A l'époque sur Tik Tok il n'y avait pas trop de marques. C'était un peu cliché que c'était pour les adolescents. Mais on voyait que ça se développait beaucoup aux Etats-Unis, en Angleterre...", raconte Johanna Poitevin, 26 ans. Le couple se lance donc dans la vente de bonbons, dans son salon. "J'ai commencé avec mon argent de côté, j'avais entre 1500 et 2000 euros, j'ai acheté des bonbons. On s'est dit au pire on aura des bonbons pour les dix ans à venir".
Mais Candy Mix parvient à se faire une place, grâce à Tik Tok. "Ce qui change c'est la relation qu'on a avec nos clients", explique la gérante. Dans ses vidéos sur le réseau social, Johanna Poitevin "montre tout. Les préparations de commandes, comment ça se passe dans l'entrepôt, quand on reçoit des nouveautés". Il y a aussi des live tous les jours avec les abonnés, sorte de réunions tuperware version réseaux sociaux. Prochain objectif de la jeune femme : investir des boutiques éphémères dans plusieurs villes pour voir ses clients autrement qu'à travers un écran.
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