Passer au contenu
Publicité

Annecy : un passage piéton dangereux inquiète les parents d'élèves

Par

Les parents d'élèves de l'école des Tilleuls à Annecy (Haute-Savoie) craignent pour la sécurité de leurs enfants à cause d'un passage piéton qu'ils jugent dangereux. Ils ont donc lancé une pétition pour attirer l'attention de la mairie.

Le passage piéton traverse une route à deux fois deux voies, avec une mauvaise visibilité pour les automobilistes
Le passage piéton traverse une route à deux fois deux voies, avec une mauvaise visibilité pour les automobilistes © Radio France - Nicolas Joly

Une pétition réunit 900 signatures contre...un passage piéton. Boulevard Gambetta en face de l'école des Tilleuls à Annecy (Haute-Savoie). Il traverse deux voies doubles sur lesquelles les automobilistes roulent vite et avec une mauvaise visibilité. Les parents d'élèves ont la boule au ventre tous les matins en amenant leurs enfants.

Publicité
loading

On a tout essayé...

Les parents d'élèves des Tilleuls ont décidé de se mobiliser avant qu'un drame ne se produise. Anne Chystelle amène ses deux enfants à l'école tous les matins. À chaque fois c'est un jeu d'esquive pour traverser la route : "on a déjà eu des incidents qui, heureusement n'étaient pas graves. Une maman qui s'est faite heurter par une voiture. C'est un sursis permanent."

Un système de "peinture 3D" a été mis en place sur le passage, mais d'après les parents, il ne sert pas à grand chose
Un système de "peinture 3D" a été mis en place sur le passage, mais d'après les parents, il ne sert pas à grand chose © Radio France - Nicolas Joly

Les parents d'élèves peuvent compter sur le soutien de la directrice de l'école, Alexandra Silvestre. Elle sollicite régulièrement les pouvoirs publics et prend elle-même des initiatives pour rendre plus visible le passage dangereux. "On a acheté des oriflammes pour signaler le passage", se rappelle-t-elle, "c'est le sixième pied d'oriflamme que je me fais piquer d'ailleurs donc il faut trouver d'autres solutions." D'où la pétition lancée pour attirer l'attention de la municipalité. "Ce qu'on veut c'est faire prendre conscience aux automobilistes qu'il y a une école et qu'il faut faire attention !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined