Passer au contenu
Publicité

Amboise : après plusieurs fermetures, le centre aquatique ouvrira de nouveau ses portes le 16 mars

Par

Après une nouvelle fermeture le 25 février 2024, le centre aquatique du Val d'Amboise sera de nouveau accessible au public, ce samedi 16 mars.

Le centre aquatique du Val d'Amboise a connu plusieurs fermeture depuis son inauguration en octobre 2023. Le centre aquatique du Val d'Amboise a connu plusieurs fermeture depuis son inauguration en octobre 2023.
Le centre aquatique du Val d'Amboise a connu plusieurs fermeture depuis son inauguration en octobre 2023. © Radio France - Virginie Vandeville

Après trois semaines de fermeture pour cause de vidange, le centre aquatique du Val d'Amboise, va de nouveau ouvrir ses portes, ce samedi 16 mars annonce la communauté de communes.

Publicité

En octobre dernier, le centre aquatique du Val d'Amboise ouvrait ses portes après de longues années de travaux. Une piscine qui se voulait innovante, puisqu'aucun produits chimiques n'est utilisés, à l'instar du chlore. Sauf que les fermetures s'enchaînent. Une première, a eu lieu en décembre, soit un mois et demi après son ouverture. Une fermeture liée à la présence de bactéries selon les relevés de l'Agence régionale de santé Centre-Val de Loire (ARS).

Le 25 février, cette fois, la fermeture a été décidée afin d'effectuer la vidange et l'entretien technique annuel du centre. De quoi priver les habitués de piscine pendant les vacances. Dans un communiqué relayé sur ses réseaux sociaux, la communauté de communes se justifie. "Le choix des vacances de février a été fait car du lundi au vendredi, de la rentrée de septembre à la fin de l’année scolaire, le centre aquatique reçoit les établissements scolaires de l’ensemble du territoire. Il est important de préciser que cette vidange ne peut être assurée en période de restriction d’eau (arrêté sécheresse entre avril et fin octobre), car le remplissage des bassins consomme un grand volume de ressource. Enfin, contrairement à l’établissement précédent, la piscine Georges Vallerey, le centre aquatique ne fermera pas durant la période estivale. Il s’agit donc de la seule fermeture pour vidange et entretien de l’année garantissant un équipement toujours plus sûr, sain et pérenne", peut-on lire dans le communiqué*.*

Un défaut de conception

Une vidange qui a duré plus que les deux semaines prévues initialement. Cela s'explique selon la communauté de communes par la découverte "d'un défaut de conception important lié à l'évacuation et nécessitant l'intervention du maître d'œuvre du centre aquatique."

Un contretemps qui impose une réouverture progressive avec un retour dans les bassins, des scolaires, dès le mercredi 13 mars et de l'ensemble du public le samedi 16 mars, à partir de 9 heures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined