Passer au contenu
Publicité

Nouvelle manifestation des soignants en Ehpad à Tours, une cinquantaine de personnes rassemblées devant l'ARS

Par

L'intersyndicale appelait les travailleurs de la santé d'Indre-et-Loire à se mobiliser ce jeudi 16 mai pour réclamer de meilleures conditions de travail. Une cinquantaine de manifestants sont regroupés devant le Conseil départemental qui abrite l'Agence régionale de santé à Tours.

Une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés devant le Conseil Départemental à Tours. Une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés devant le Conseil Départemental à Tours.
Une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés devant le Conseil Départemental à Tours. - Eva Kling

Ils sont une cinquantaine de soignants en gériatrie mobilisés encore ce jeudi 16 mai pour réclamer de meilleures conditions de travail. Exerçant dans le domaine public ou privé, ces professionnels de santé ont manifesté devant les locaux de l'Agence régionale de santé à Tours. Ils demandent l'allocation de budgets supplémentaires à leurs établissements et structures, Ehpad, résidences séniors ou encore l'association d'aide à la personne l'ADMR, pour pouvoir exercer dans des conditions de travail qu'ils jugent décentes.

Publicité

L'intersyndicale a été reçue par l'ARS qui a "entendu leurs revendications" sans communiquer le montant alloué aux établissements du département.

Les soignants mobilisés ce jeudi exercent en Ehpad, mais aussi dans les services de gériatrie du département ou encore au sein de l'ADMR
Les soignants mobilisés ce jeudi exercent en Ehpad, mais aussi dans les services de gériatrie du département ou encore au sein de l'ADMR - Anna Bonnemasou-Carrère

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined