Passer au contenu
Publicité

A l'hôpital de Laval, la grève illimitée prend de l'ampleur

Par

Un troisième service rejoint la grève illimitée à l'hôpital de Laval ce 10 septembre. C'est le service d'hôpital de semaine. "Le compte n'y est pas", selon le syndicat FO qui dénonce le manque de renforts promis par la direction dans le contexte de la crise sanitaire.

Le service d'hôpital de semaine rejoint la grève illimitée au CH Laval. Le service d'hôpital de semaine rejoint la grève illimitée au CH Laval.
Le service d'hôpital de semaine rejoint la grève illimitée au CH Laval. © Radio France - Aurore Richard

Un autre service est en grève illimitée à l'hôpital de Laval depuis ce 10 septembre, c'est le service d'hôpital de semaine qui accueille des patients en gastroentérologie. Il rejoint le service de court séjour de gériatrie et celui de médecine interne et infectiologie. Ce dernier qui s'occupe des patients covid est lui en grève depuis le 19 août. 

Publicité

Pour le syndicat FO, "le compte n'y est pas". La direction a promis des renforts qui finalement "ne sont pas en place". En médecine interne par exemple, un infirmier supplémentaire était prévu dès le 6 août mais depuis, ce renfort a été absent 20 jours

L'organisation du service d'hôpital de semaine complètement chamboulée

Ce qui coince avec le service d'hôpital de semaine, c'est l'organisation qui a été complètement revue depuis le début de la crise sanitaire. La charge de travail est trop lourde selon FO. Les soignants doivent maintenant gérer les entrées des urgences la nuit et le jour alors qu'avant, il n'y avait que des entrées programmées le jour.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined