Passer au contenu
Publicité

Poitiers : 70 jeunes poitevins découvrent le volley-ball avec des joueurs pro de l'Alterna SPVB

Par

Journée volley-ball ce mardi à Poitiers pour 70 jeunes de 14 maisons de quartiers et centres socioculturels de Grand Poitiers ! Pour cet événement, le bailleur social Ekidom a fait appel à l'Alterna SPVB. L'occasion pour les volleyeurs en herbe de rencontrer des joueurs pro.

70 jeunes de 10 à 15 ans réunis à Poitiers pour une journée Volley-ball avec l'Alterna SPVB 70 jeunes de 10 à 15 ans réunis à Poitiers pour une journée Volley-ball avec l'Alterna SPVB
70 jeunes de 10 à 15 ans réunis à Poitiers pour une journée Volley-ball avec l'Alterna SPVB © Radio France - Clément Tricot

"Je suis grave chaud !", crie un jeune de Poitiers, à fond sur le terrain de volley du stade Lawson Body. Ce mardi, le bailleur social Ekidom, a accueilli 70 jeunes, âgés de 10 à 15 ans, de 14 maisons de quartiers de Grand Poitiers pour faire découvrir le volley-ball. Particularité de cette journée, "Le volley, c'est trop de la balle", est la présence de joueurs pro du club de l'Alterna SPVB, comme Sergio Noda, le capitaine de l'équipe. "On est passé par là ! Quand j'étais petit comme eux, je profitais de journée comme ça", raconte le volleyeur, "on est pro, mais on a commencé comme ça. Partager des moments comme ça, c'est important pour eux, mais aussi pour nous !".

Publicité
9 ateliers le matin et une série de matchs l'après-midi
9 ateliers le matin et une série de matchs l'après-midi © Radio France - Clément Tricot

Au programme, les jeunes suivent une série d'ateliers pour se former aux techniques du volley. "Ils apprennent à faire des services, des manchettes, des passes à dix doigts", raconte Corentin, animateur d'une maison de quartier, "Il y a aussi le volley assis, tout ce qui permet de jouer au volley. Ils s'entraînent comme des petits fous". La découverte chez les jeunes se passe plutôt bien, même ça en surprend certains. Lana, 12 ans, teste ce sport pour la 1e fois de sa vie : "C'est un sport super compliqué ! En plus ça fait super mal aux bras". Dans les gradins, un licencié du club est lui ravi de partager sa passion : "J'ai commencé tout jeune et ça me suit encore. Je trouve ça vachement sympa de faire découvrir un sport qui n'est pas assez connu des jeunes".

Victoire des jeunes du centre d’animation de Beaulieu.
Victoire des jeunes du centre d’animation de Beaulieu. © Radio France - Clément Tricot

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined