Passer au contenu
Publicité

70 000 euros d'amende pour le Stade Rennais après l'utilisation de fumigènes face à Nantes

Par

Dix jours après l'utilisation de fumigènes et de chants injurieux entonnés par des supporters du Stade Rennais lors du match contre le FC Nantes, la LFP condamne ce mercredi le club à 70.000 euros d'amende.

Photo d'illustration des supporters du Stade Rennais. Photo d'illustration des supporters du Stade Rennais.
Photo d'illustration des supporters du Stade Rennais. © AFP - Loïc Venance

La bêtise de certains en tribune avait gâché la belle victoire sur le terrain. Au Roazhon Park, face au rival nantais le dimanche 1er octobre, des supporters des Rouge et Noir avaient entonné des chants jugés homophobes par certains lors de la rencontre. Des paroles prononcées par des ultras du Roazhon Celtic Kop, principalement destinées à Mathis Abline, joueur prêté cette saison au FC Nantes et qui ne jouait pas ce soir-là.

Publicité

Les chants avaient immédiatement été condamnés par le club et sifflés par une grande partie des autres tribunes. Le lendemain, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'était saisi du dossier. Dix jours plus tard, ce mercredi 11 octobre, la LFP annonce que le Stade Rennais écope d'une amende de 70 000 euros pour "usage d'engins pyrotechniques et expressions orales constatées".

Selon nos informations, le caractère homophobe des insultes à l'endroit de Matthis Abline n'a pas été retenu par les juristes de la commission de discipline, mais leur caractère injurieux oui. L'amende concerne donc principalement l'usage de fumigènes et minoritairement les chants à l'encontre de Matthis Abline.

Publicité

undefined