Passer au contenu
Publicité

60.000 euros récoltés pour le handisport par le fonds de dotation du Montpellier Handball

Par

Le fonds de dotation du Montpellier Handball a récolté plus de 60.000 euros lors de sa soirée de gala mercredi 31 mai au FDI stadium. Des fonds destinés aux athlètes paralympiques de la région qui se préparent pour les JO de Paris.

Soirée gala du fonds de dotation du MHB  au FDI stadium Soirée gala du fonds de dotation du MHB  au FDI stadium
Soirée gala du fonds de dotation du MHB au FDI stadium - MHB/ communication

Après l'Ukraine l'an passé et les 45.000 euros collectés, cette année la soirée de gala du fonds de dotation du Montpellier Handball était organisée au profit du sport handicap à un an des JO 2024 à Paris, Elle a permis de récolter plus de 60.000 euros, notamment lors de la vente aux enchères de maillots dédicacés et de tableaux, dont celui réalisé par l'international argentin Diego Simonet pour aider les sportifs paralympiques de la région dans leur préparation, mais également pour emmener des personnes en situation de handicap vivre une journée des JO de Paris.

Publicité

La soirée a eu lieu le mercredi 31 mai au FDI stadium, aux côtés des joueurs pro du MHB, les champions de tennis de table montpelliérains, les frères Lebrun, le nageur Florent Manaudou, l'ex-rugbyman Fulgence Ouedraogo et des sportifs paralympiques de la région.

Philippe Rivière le président du Fonds de dotation explique son choix : "Cela fait 100 ans qu'on na pas organisé de JO en France, il me paraissait important d'aider les athlètes paralympiques à défendre nos couleurs sur notre territoire. Certains d'entre eux et même des champions n'ont qu'un sponsor pour boucler leur budget."

Jonathan Hivernat  est le capitaine de l'équipe de France de rugby fauteuil, double championne d'Europe et qualifiée pour les JO de Paris : " On est comme tout le monde, confronté au coût de la vie qui augmente, mais en plus, on a des frais particuliers liés à notre handicap, de matériel par exemple."

Lors de la soirée, Florent Manaudou, Valentin Porte et Remi Desbonnet ont payé de leur personne, en s'essayant au tennis de table face aux champions montpelliérains Felix et Alexis Lebrun. Verdict : on ne peut pas être bon partout !!!!

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined