Passer au contenu
Publicité

Dans le Gard, 47 policiers et gendarmes supplémentaires pour l'été

Par

Face à l'augmentation importante de la population dans certains départements pendant la période estivale, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur annonce ce vendredi le renfort de 47 policiers et gendarmes dans le Gard.

Des policiers et des gendarmes en renfort cet été Des policiers et des gendarmes en renfort cet été
Des policiers et des gendarmes en renfort cet été © Radio France - Marc Bertrand

Quarante-sept policiers et gendarmes supplémentaires vont être détachés dans le Gard pendant la période estivale. Ces renforts estivaux sont annoncés par le ministre de l'Intérieur ce vendredi pour faire face à l'afflux de touristes en été. Ces policiers et gendarmes sont déployés en complément des effectifs habituels du département.

Publicité

En tout, ce sont 3.900 policiers et gendarmes qui seront mobilisés à travers toute la France cet été. Ces forces de sécurité seront principalement engagées sur les plages ainsi que sur les sites touristiques majeurs. Ces effectifs seront divers pour répondre au plus près au besoin des territoires : CRS, gendarmes mobiles, nageurs-sauveteurs, motards, cavaliers etc.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined