Passer au contenu
Publicité

1er mai : où vont se dérouler les manifestations en Picardie ?

Par

De nombreuses manifestations sont organisées en Picardie, à l'occasion du 1er mai, la Journée internationale des travailleurs.

De nombreuses manifestations sont organisées pour le 1er mai en Picardie. L'an dernier, les cortèges avaient fait le plein, en pleine réforme des retraites. De nombreuses manifestations sont organisées pour le 1er mai en Picardie. L'an dernier, les cortèges avaient fait le plein, en pleine réforme des retraites.
De nombreuses manifestations sont organisées pour le 1er mai en Picardie. L'an dernier, les cortèges avaient fait le plein, en pleine réforme des retraites. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Comme chaque 1er mai, de nombreuses manifestations sont organisées ce mercredi dans les trois départements picards pour célébrer la Journée internationale des travailleurs. Après une année 2023 marquée par la mobilisation contre la réforme des retraites, les cortèges seront-ils aussi fournis ? France Bleu Picardie fait le tour des rassemblements annoncés à l'occasion de la fête du travail.

Publicité

A Doullens, rendez-vous est donné dès 10 heures, au niveau du monument de la côte Saint-Pol. Même heure à Amiens, où la manifestation prendra le départ depuis le parc de la Hotoie. Un village associatif est ensuite organisé. A Abbeville et Friville-Escarbotin, départ à 10h30 de la place du Pilori et de la place Jean Jaurès. Albert ferme le bal, avec un début de rassemblement à 10h45 place Emile Leturcq annonce la CGT sur sa page Facebook.

Des rassemblements aussi dans l'Aisne et l'Oise

Dans l'Oise, les manifestants doivent se réunir à Beauvais, place Jeanne Hachette, à partir de 10h30, et dans l'Aisne, une manifestation est organisée à partir de 10 heures place Gracchus Babeuf, à Saint-Quentin.

L'an dernier, le 1er mai 2023, plusieurs milliers de manifestants, menés par l'intersyndicale, avaient battu le pavé à Amiens, dans un contexte de contestation de la réforme des retraites : entre 3800, selon la police, et 7000 selon la CFDT.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined