Passer au contenu
Publicité

Finistère : vers une sortie de crise à l'hôpital de Carhaix ?

Par

"La sortie de crise à l'hôpital de Carhaix est proche", selon le président du conseil départemental du Finistère qui l'affirme en session ce jeudi 26 octobre. Le maire de la commune, Christian Troadec, se montre plus prudent.

L'hôpital de Carhaix. Photo d'illustration L'hôpital de Carhaix. Photo d'illustration
L'hôpital de Carhaix. Photo d'illustration © Maxppp - Dominique Morvan

"La sortie de crise à Carhaix est proche." C'est Maël de Calan, le président du conseil départemental du Finistère, qui l'affirme lors de son intervention d'ouverture de la session plénière ce jeudi 26 octobre, alors que les urgences de l'hôpital de Carhaix fonctionnent partiellement depuis le mois de septembre.

Publicité

"La voie d'un accord unanime entre les élus du territoire et les autorités de santé a été trouvée. Un protocole que nous contribuons à écrire avec Raymond Messager (vice-président du Conseil départemental) devrait être signé sous l'égide du Préfet, avec des engagements à court terme pour le rétablissement de l'accès inconditionnel aux urgences de nuit, et des engagements à moyen terme pour le développement des activités sur le site."

Christian Troadec plus prudent

Contacté par France Bleu Breizh Izel, le maire de Carhaix, Christian Troadec, est plus prudent et indique attendre les conclusions écrites de l'Agence régionale de santé. Depuis le 4 septembre, l'accueil des urgences est fermé de 18h30 à 8h30. Sur ce créneau, il faut appeler le 15 avant de se déplacer. Plusieurs manifestations ont eu lieu à Quimper pour réclamer la réouverture des urgences la nuit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined