Passer au contenu
Publicité

Une journée dédiée à la santé des femmes à l'hôpital de Saint-Pons-de-Thomières

Par

Le dépistage précoce d'un cancer augmente les chances de guérison. Un geste pourtant qui n'est pas devenu une habitude, notamment chez les femmes éloignées de l'acte de soin. Pour les inciter à se faire dépister, une journée leur est dédiée à l'hôpital Saint-Pons ce mardi 16 janvier.

Centre de dépistage du cancer du sein (image d'illustration) Centre de dépistage du cancer du sein (image d'illustration)
Centre de dépistage du cancer du sein (image d'illustration) © Radio France - Marie Maheux

Ce mardi 16 janvier, l'hôpital de Saint-Pons-de-Thomières, la CPAM de l'Hérault et la MSA, organisent une journée dédiée aux dépistages. Il sera possible de réaliser des dépistages sur les trois cancers les plus fréquents chez la femme : sein, col de l'utérus et colon. Une attention particulière a été faite pour les femmes éloignées de l'acte de soins. "Nous avons appelé une centaine de femmes qui ont une complémentaire santé solidaire ou sans complémentaire pour les inciter à se faire dépister" explique Aline Chambert responsable de la communication à l'hôpital Saint-Pons.

Publicité

Selon une étude de la Ligue contre le cancer, moins d'une femme sur deux âgée de 50 à 74 ans a réalisé sa mammographie en 2022. C'est pour cela que des professionnels de santé se réunissent pour essayer d'inverser la tendance. Trois sage femmes seront présentes lors de cette journée pour réaliser des frottis et faire de la prévention.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined