Passer au contenu
Publicité

Un cas de légionellose dans une maison de retraite de Souillac

Par

L'agence régionale de santé de Midi-Pyrénées l'a confirmé ce mardi. Il y a bien eu un cas de légionellose au logement foyer de Souillac dans le Lot. Une femme de 89 ans est hospitalisée à Brives.

maison de retraite
maison de retraite © Fotolia

La pensionnaire du logement foyer La Résidence à Souillac a été hospitalisée le 24 avril dernier . La vieille dame âgée de 89 ans présentait les symptômes de la légionellose. L'Agence régionale de santé de Midi-Pyrénées confirme aujourd'hui qu'il s'agit bien d'un cas de légionellose. L'octogénaire serait d'ailleurs toujours à l'hôpital, sous antibiotiques, selon son compagnon.

Publicité

Le réseau d'eau a été entièrement purgé

Des analyses sont actuellement en cours pour déterminer l'origine de la contamination. Les prélèvements ont été envoyés dans un laboratoire à Lyon. Les résultats devraient être connus d'ici une dizaine de jours. En attendant, l'établissement a pris toutes les mesures de précautions pour éviter d'autre cas.** Le réseau d'assainissement a été entièrement purgé et des filtres anti-légionellose ont été appliqués sur les arrivées d'eau et notamment les pommeaux de douche.**

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined