Passer au contenu
Publicité

Taxe lapin : "Une taxe punitive qui ne réglera en rien la fracture médicale" tacle le député Yannick Favennec

Par

Le député de la Mayenne, Yannick Favennec, explique que la taxe lapin, annoncée par Gabriel Attal pour sanctionner les patients qui n'honorent pas les rendez-vous médicaux, est une mauvaise idée. Il encourage le Premier ministre à mettre en place la régulation de l'installation des médecins.

Le député de la Mayenne Yannick Favennec Le député de la Mayenne Yannick Favennec
Le député de la Mayenne Yannick Favennec © Radio France - Alexandre Frémont

Le gouvernement veut que certains rendez-vous médicaux non-honorés soient à l'avenir sanctionnés d'une pénalité financière de 5 euros à la charge du patient fautif. Une mesure combattue par des médecins qui n'entendent pas fliquer leur patientèle.

Publicité

"J'attendais davantage d'audace de votre part"

Le député centriste de la Mayenne, Yannick Favennec (LIOT), lui non plus, n'y est pas favorable et l'a dit au Premier ministre Gabriel Attal lors d'une séance à l'Assemblée nationale : "Ce n'est pas avec votre coup du lapin que vous allez réduire la fracture médicale entre nos territoires" a-t-il lancé.

Yannick Favennec, qui a tenu à rappeler que le département de la Mayenne est le 3e désert médical français, attend des mesures fortes pour mettre un terme à l'inégalité des soins comme par exemple la régulation de l'installation des médecins dans les zones sous-dotées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined