Passer au contenu
Publicité

Qualité sanitaire de Nestlé Waters : la CGT demande les explications de la direction lors d'un CSE extraordinaire

Par

La CGT de Nestlé Waters réclame ce jeudi l'organisation d'un CSE extraordinaire auprès de la direction du groupe. Elle veut demander à cette dernière des explications suite à un rapport de l'Anses expliquant que la qualité sanitaire des eaux du groupe n'est pas garantie.

L'usine Nestlé Waters à Vittel L'usine Nestlé Waters à Vittel
L'usine Nestlé Waters à Vittel © Maxppp - Alain Delpey

Quelques semaines après des révélations sur l'utilisation de traitements interdits chez Nestlé Waters, une nouvelle annonce ce jeudi bouscule le groupe, installé notamment à Vittel, dans les Vosges. France Info et Le Monde révèlent effectivement un rapport de l'Anses, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, datant d'octobre dernier et faisant état d'une qualité sanitaire non garantie dans les eaux utilisée pour remplir les bouteilles.

Publicité

Un CSE extraordinaire

En réaction, la CGT du groupe annonce ce jeudi dans un communiqué qu'elle demande la tenue d'un CSE extraordinaire "afin d’avoir au plus vite les explications de la direction et son retour sur les conclusions de l’ANSES". Le syndicat se réserve le droit de demander un rendez-vous en Préfecture, en fonction des réponses du groupe.

Il se dit également très surpris de ces révélations "car l’ARS, organisme d’État, via de nombreux contrôles sur nos eaux et forages, garantit la sécurité alimentaire de nos eaux embouteillées. Il nous paraît inconcevable qu’elle ait autorisé leur commercialisation si la qualité sanitaire n’était pas assurée".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined