Passer au contenu
Publicité

Punaises de lit : deux internats touchés en Alsace mais pas de fermetures

Par

Contrairement aux informations données par le ministère de l'Intérieur ce vendredi, les établissements d'Haguenau et de Strasbourg n'ont pas été fermés à cause des punaises de lit.

Les punaises de lit en Alsace n'ont pas nécessité la fermeture d'établissements Les punaises de lit en Alsace n'ont pas nécessité la fermeture d'établissements
Les punaises de lit en Alsace n'ont pas nécessité la fermeture d'établissements © Maxppp - Francis Campagnoni

En Alsace, deux établissements ont été touchés par les punaises de lit, sans nécessiter la fermeture complète des structures. A Strasbourg, huit chambres ont été fermées dans un internat dimanche soir. Afin de ne pas perturber la scolarité des élèves et d'assurer la continuité pédagogique, un traitement de désinsectisation a été réalisé hier et ce vendredi. Même situation à Haguenau. La fermeture partielle concerne une chambre dans un internat, traitée dans la foulée par des professionnels.

Publicité

Ce vendredi, une réunion interministérielle est prévue à Matignon. Elle débouchera sur "des décisions et des orientations", a assuré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, soucieux de "répondre à l'angoisse légitime des Français".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined