Passer au contenu
Publicité

EN VIDÉO - Pour se débarrasser des punaises de lit, ce spécialiste dans l'Indre utilise de la vapeur d'eau

Par

Dans les écoles et les transports, la présence de punaises de lit a été signalée dans plusieurs lieux publics ces dernières semaines en France. Dans l'Indre, le désinsectiseur Christophe Luneau a de plus en plus d'appels pour des interventions.

Elles sont dans les trains et dans les draps, les punaises de lit sont un véritable calvaire dont on parle beaucoup en ce moment. En Indre, Christophe Luneau de l'entreprise Urgence nuisibles voit ses demandes augmenter ces dernier temps même si dit-il, "il ne faut pas tomber dans la psychose".

Publicité

"Un stress phénoménal, des dépressions"

Le mois dernier, il a compté dix interventions pour les punaises de lit. Le professionnel rencontre des clients complètement traumatisés par ces petites bêtes. "J'ai vu des gens qui ne dormaient pas de la nuit, des gens qui ont perdu leur emploi et des gens qui ont divorcé. Ça engendre un stress phénoménal, des dépressions. C'est une catastrophe. On est là pour faire le traitement et aussi pour aider les gens, pour essayer de les rassurer."

Les punaises de lit aiment les tissus, le papier et le bois. Elles peuvent se cacher dans les matelas, les armoires et même le papier peint.
Les punaises de lit aiment les tissus, le papier et le bois. Elles peuvent se cacher dans les matelas, les armoires et même le papier peint. © Radio France - Selma Riche
Christophe Luneau de l'entreprise Urgence nuisibles montre une photo de prise électrique démontée, dans laquelle des punaises de lit se sont réfugiées.
Christophe Luneau de l'entreprise Urgence nuisibles montre une photo de prise électrique démontée, dans laquelle des punaises de lit se sont réfugiées. © Radio France - Selma Riche

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined