Passer au contenu
Publicité

Où sont les centres dédiés Covid-19 en Mayenne ? L'Agence régionale de santé préfère ne pas le communiquer

Par

Des consultations médicales "Covid-19" sont organisées en Mayenne depuis hier, lundi 23 mars, par le SAMU 53, le Conseil départemental de l'Ordre des Médecins et le groupement hospitalier de territoire. Les cas suspects sont, sur avis d'un médecin, envoyés dans un des huit sites du département.

Image d'illustration - Coronavirus. Image d'illustration - Coronavirus.
Image d'illustration - Coronavirus. © Radio France

Silence radio de la part de l'ARS, l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire. Les lieux des huit sites mayennais sont tenus secrets. Ce sont aux médecins traitants de donner les adresses précises à leurs patients, si ces derniers sont suspectés d'être contaminés explique l'ARS. En procédant de cette façon, l'Agence, basée à Nantes, veut éviter que l'on passe au-dessus des médecins traitants et que les gens aillent directement sur ces sites dédiés au Covid-19.

Publicité

Des formes bégnines de la maladie dans 85% des cas

Pour les Mayennais qui n'ont pas de généralistes, et nous sommes nombreux dans ce cas-là, il faut appeler le 116/117, c'est le service de régulation de la permanence des médecins, un numéro joignable 24h/24, 7 jours/7. 

Si vous êtes fiévreux ou que vous avez de la toux, n'allez pas à l'hôpital. Il faut passer d'abord par son médecin traitant pour un premier diagnostic. Dans un communiqué, l'Agence régionale de santé rappelle que 85% des prochains malades du Covid-19 présenteront des formes bénignes de la maladie. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined