Passer au contenu
Publicité

Maxime Lebigot, association de lutte contre les déserts médicaux : "Le pouvoir politique manque de courage"

Par

Maxime Lebigot, infirmier et co-président de l'association des citoyens contre les déserts médicaux, déplore les propos de la ministre de la Santé Catherine Vautrin qui a fermé ce jeudi la porte à toute régulation de l'installation des médecins.

Catherine Vautrin, ministre de la Santé, et Maxime Lebigot, président ACCDM Catherine Vautrin, ministre de la Santé, et Maxime Lebigot, président ACCDM
Catherine Vautrin, ministre de la Santé, et Maxime Lebigot, président ACCDM - ACCDM

" Nous n'avons pas l'intention de réguler " l'installation des médecins, affirme ce jeudi matin Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur France Bleu Mayenne. Pour lutter contre les déserts médicaux, plusieurs élus réclament une régulation de l'installation des médecins, notamment les trois députés de la Mayenne, troisième désert médical de France. Mais Catherine Vautrin s'oppose à ce projet.

Publicité

Ne pas essayer la régulation c'est mettre en danger la santé de millions de Français se désole Maxime Lebigot, co-président de l'association de citoyens contre les déserts médicaux qui a rencontré la ministre de la Santé ce jeudi matin à la préfecture : "le pouvoir politique manque de courage, il préfère priver des Français de soins alors qu'il y a des possibilités qui existent. Les gouvernements sous l'ère Macron n'osent pas essayer la régulation, les dentistes eux se sont mis d'accord pour essayer au moins. Il faudrait que les médecins pensent aussi à soigner les gens et habiter Laval ce n'est pas non plus la brousse par rapport à Rennes ou Angers".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined