Passer au contenu
Publicité

Les urgences de l'hôpital de Laval ferment la nuit le 1er, le 4, le 6 et le 7 novembre

Par

Faute de médecins disponibles, les urgences de l'hôpital de Laval ferment la nuit les 1er, 4, 6 et 7 novembre, de 18 h 30 à 8 h 30. Avant de s'y rendre, il faut téléphoner au 15 ou au 116 117 pour faire une évaluation médicale. Seules les urgences vitales pourront être prises en charge.

Avant de se rendre aux urgences, il faut appeler le 15 ou le 116 117 pour faire une évaluation médicale. Avant de se rendre aux urgences, il faut appeler le 15 ou le 116 117 pour faire une évaluation médicale.
Avant de se rendre aux urgences, il faut appeler le 15 ou le 116 117 pour faire une évaluation médicale. © Radio France - France Bleu Mayenne

Les urgences de Laval sont fermées la nuit, de 18 h 30 à 8 h 30 au moins pour quatre jours pendant cette deuxième semaine des vacances de la Toussaint : lundi 1er novembre, jeudi 4, samedi 6 et dimanche 7 novembre, par manque de médecins.

Publicité

La cheffe des urgences, Caroline Brémaud, appelle alors la population à téléphoner au 15 ou au 116 117 avant de se rendre aux urgences, afin d'avoir une évaluation médicale. Le but est d'éviter de surcharger le service, en grève illimitée depuis presque un mois. Seules les urgences vitales pourront être prise en charge par le médecin du SMUR.

Le service risquait déjà de fermer la nuit pendant la première semaine des vacances de la Toussaint, mais la réserve sanitaire avait pu être mobilisée, ce qui n'est pas possible cette semaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined