Passer au contenu
Publicité

Les médecins généralistes de Côte-d'Or reprennent la grève

Par

La trêve n'aura pas duré très longtemps. Les médecins libéraux généralistes de Côte-d'Or repartent au front contre la réforme de la loi de santé et contre la généralisation du tiers payant. Ce jeudi 5 février, ils ont à nouveau fermé leur cabinet et annoncent la poursuite du mouvement.

grève des médecins
grève des médecins

"Le cabinet médical est fermé pour cause de grève. En cas d'urgence, appelez le 15."   Voilà ce qu'on entend sur le répondeur de nombreux généralistes. Puisque la ministre de la Santé, Marisol Touraine, n'a toujours pas cédé, les médecins libéraux de France et de Côte-d'Or reprennent la grève contre la réforme de la loi de santé et contre, surtout, la généralisation du tiers payant. Ce jeudi 5 février ils ont à nouveau baissé le rideau de leur salle de consultation.

Publicité

60% de gréviste en Côte-d'Or d'après le syndicat majoritaire MG France

Depuis début janvier, la plupart des médecins libéraux continuent de refuser la carte vitale des patients pour encombrer les services de remboursement de la Sécurité Sociale. Pour que le mouvement ne s'essouffle pas , un nouvel appel à la grève a été lancé pour ce jeudi 5 février. Un appel national auquel les généralistes de Côte-d'Or auraient répondu à 60% d'après les estimations du syndicat majoritaire des médecins libéraux, MG France. « Nous baissons à nouveau le rideau parce qu’on a toujours pas obtenu concrètement les avancées que l’on demandait, explique le docteur Patricia Mercier, généraliste à Beaune. Il y a certes des réunions de travail mais pour autant rien n’est résolu » , regrette le médecin, membre également du bureau du syndicat MG France en Côte-d’Or.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined