Passer au contenu
Publicité

Les accouchements à la maternité de Sarlat vont bien reprendre à partir de ce vendredi

Par

Fermé depuis le 1er décembre, le plateau pour les accouchements à la maternité de Sarlat va bien rouvrir ce vendredi 5 janvier, à partir de 8h30. "Tout le monde est là", précise-t-on du côté de l'établissement.

Les femmes enceintes pourront de nouveau accoucher à la maternité de Sarlat à partir du 5 janvier (photo d'illustration). Les femmes enceintes pourront de nouveau accoucher à la maternité de Sarlat à partir du 5 janvier (photo d'illustration).
Les femmes enceintes pourront de nouveau accoucher à la maternité de Sarlat à partir du 5 janvier (photo d'illustration). © Radio France - Jeanne de Butler

La maternité de Sarlat va pouvoir reprendre une activité normale dès ce vendredi 5 janvier, après une nouvelle fermeture d'un mois au centre hospitalier Jean Leclaire. Le plateau pour les accouchements va rouvrir à partir de 8h30, puisque tous les praticiens sont disponibles, nous assure-t-on à l'hôpital de Sarlat.

Publicité

Il faut en permanence un pédiatre, un gynécologue-obstétricien et un anesthésiste sur place sans quoi le service ne peut pas faire accoucher de patientes. La dernière fermeture était justement due à "l'absence subite d'un praticien" au 1er décembre. Les femmes enceintes dans le secteur ont donc du donner naissance à leur enfant à Périgueux, Bergerac ou Brive jusqu'à ce vendredi.

La maternité n'était pas totalement fermée, puisque les consultations prénatales et post-natales étaient toujours assurées, comme les suivi de grossesse et les IVG. Une sage-femme de garde était également sur place 24 heures sur 24 pour d'éventuelles consultations d'urgence.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined