Passer au contenu
Publicité

La suspension des accouchements encore prolongée à l'hôpital du Bailleul

Par

Il n'y aura aucune naissance au Bailleul, jusqu'au 11 mars. Le Pôle santé Sarthe et Loir annonce la prolongation de la suspension des accouchements, toujours faute de personnels. La situation dure depuis le 12 juillet 2023 dans le deuxième hôpital public de la Sarthe.

Il n'y a plus aucune naissance au Pole Santé Sarthe et Loir du Bailleul depuis le 12 juillet 2023 (image d'illustration) Il n'y a plus aucune naissance au Pole Santé Sarthe et Loir du Bailleul depuis le 12 juillet 2023 (image d'illustration)
Il n'y a plus aucune naissance au Pole Santé Sarthe et Loir du Bailleul depuis le 12 juillet 2023 (image d'illustration) © Maxppp - Jean-Marc Quinet

Il n'y a plus aucune naissance à l'hôpital du Bailleul, depuis le 12 juillet 2023. Et la situation ne s'arrange pas puisque le Pôle santé Sarthe et Loir a annoncé lundi 12 février 2024 que la suspension des accouchements est prolongée jusqu'au 11 mars. Les nouvelles mamans ne peuvent pas non plus faire leurs suites de couche dans le sud Sarthe, toujours faute de personnel, même si l'établissement précise qu'une équipe de sages-femmes, chirurgiens et infirmiers reste disponible pour assurer les échographies, le suivi des grossesses et les consultations de chirurgie.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined