Passer au contenu
Publicité

La nouvelle majorité des Bouches-du-Rhône retire le carnet de santé qui faisait polémique

- Mis à jour le
Par

La photo qui illustre le carnet de santé remis par le département des Bouches-du-Rhône et qui affolait les réseaux sociaux sera retirée par la nouvelle présidente du Conseil Départemental, Martine Vassal. On y voit une petite fille l'air contrarié à l'idée de prendre du poids. Pour l'ancien vice-président du conseil général, Michel Amiel, rien de très choquant.

Carnet de santé des Bouches-du-Rhône
Carnet de santé des Bouches-du-Rhône

La photo qui illustre la couverture du carnet de santé dans les Bouches-du-Rhône et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux sera retirée. C'est ce qu'annonce lundi après-midi le conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Publicité

On y voit un petit garçon qui porte la main au-dessus de sa tête et qui a l'air de dire qu'il va encore grandir. A côté de lui, une petite fille qui semble contrariée. Elle tient un centimètre de couturière autour de la taille, comme s'il ne fallait surtout pas qu'elle grossisse .

"Un visuel inapproprié "

Dans un communiqué, la nouvelle présidente du Département, Martine Vassal indique que "le visuel choisi pour illustrer la dernière édition et validé par le précédent exécutif apparaît inapproprié au regard des enjeux de santé publique, notamment liés à la lutte contre l'anorexie pour les jeunes-filles ".

"Halte au sexisme "

Les associations féministes des Bouches-du-Rhône crient au scandale. "**Il faut boycotter ce carnet lamentable ** " écrit une internaute sur son compte twitter. "On le couvrira d'un protège carnet offert par une marque de lait maternisé pendant un cours sur l'allaitement " relance une autre internaute.

Pour Michel Amiel, ancien vice-président du Département des Bouches-du-Rhône délégué à la protection infantile, il n'y a pas de quoi faire une polémique .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined