Passer au contenu
Publicité

La clinique d'Aressy ferme ce vendredi, la grève continue

Par

Faute d'accord après une nouvelle rencontre entre direction et grévistes, la CGT indique ce jeudi soir que la clinique d'Aressy sera fermée ce vendredi 9 novembre. Les patients qui le nécessitaient ont été redirigés vers l'hôpital de Pau.

Les grévistes indiquent qu'il reste une dizaine de patients hospitalisés ce jeudi soir dans l'établissement. Les grévistes indiquent qu'il reste une dizaine de patients hospitalisés ce jeudi soir dans l'établissement.
Les grévistes indiquent qu'il reste une dizaine de patients hospitalisés ce jeudi soir dans l'établissement. - Capture d'écran - Google Maps

La clinique d'Aressy sera fermée ce vendredi 9 novembre, indique la CGT après quatre jours de grève de la quasi-totalité du personnel. Les grévistes et la direction ne sont toujours pas d'accord sur le montant d'une prime inflation pour les employés, malgré une nouvelle discussion ce jeudi après-midi à Aressy.

Publicité

Les derniers patients transférés

Les salariés demandent 1.500 euros de prime, quand la direction leur en propose 250 et refuse de reprendre les négociations tant que les grévistes n'auront pas repris le travail. Après la réquisition ce lundi de plusieurs personnels, la clinique, spécialisée en cardiologie, a finalement évacué tout au long de la semaine ses patients. Il en reste, selon la CGT, une dizaine ce jeudi soir. Ils doivent être redirigés vers d'autres établissements de santé, l'hôpital de Pau notamment, puisque la clinique n'ouvrira pas ce vendredi.

Au quatrième jour de mobilisation, une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir les grévistes. Une cinquantaine de personnes y ont déjà contribué.

La direction de l'établissement n'a, ce jeudi soir, pas donné suite aux sollicitations de France Bleu Béarn Bigorre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined