Passer au contenu
Publicité

L'eau du robinet à nouveau potable sur l'île de Groix

Par

Les Groisillions peuvent de nouveau boire l'eau du robinet. La préfecture a levé son interdiction de la consommer ce jeudi soir après de nouvelles analyses. Les habitants de l'île de Groix en étaient privés depuis une semaine.

L'Agence régionale de santé a levé ce jeudi soir l'interdiction de consommer l'eau du robinet sur l'île de Groix L'Agence régionale de santé a levé ce jeudi soir l'interdiction de consommer l'eau du robinet sur l'île de Groix
L'Agence régionale de santé a levé ce jeudi soir l'interdiction de consommer l'eau du robinet sur l'île de Groix - Lorient Agglomération

Le 6 juillet dernier, la préfecture du Morbihan et l’Agence régionale de santé ordonnaient l’interdiction de boire l’eau du robinet à Groix. En cause : des taux de chlore anormaux relevés dans l'eau du réservoir de Créhal, le château d’eau qui permet de distribuer l’eau potable sur l'île. Après de nouvelles analyses, cette interdiction a été levée par les autorités. L'eau du robinet peut donc à nouveau être bue comme d'habitude.

Publicité

Suivi renforcé

"Lorient Agglomération et l'Agence régionale de santé poursuivent le suivi renforcé de la qualité de l'eau potable à Groix", indiquent les autorités dans un communiqué. Une information a été envoyée par SMS aux abonnés du service de l’eau sur l’île.

Des bouteilles d'eau avaient été mises à disposition de la population à la salle des fêtes de la commune et à l’embarcadère de Groix. L’eau du robinet pouvait toujours être utilisée pour "le nettoyage et la cuisson des aliments, l’hygiène corporelle" ou encore les usages ménagers comme la vaisselle ou les machines à laver.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined