Passer au contenu
Publicité

Hôpital de Périgueux : le personnel manifeste pour dénoncer ses conditions de travail

Par

Le personnel de l'hôpital manifeste aujourd'hui pour dénoncer la dégradation des conditions de travail au sein de l'établissement. Le rassemblement débute vendredi à 13h30 à l'appel des syndicats.

Sur le rond point de l'hôpital, la banderole des manifestants donne le ton.
Sur le rond point de l'hôpital, la banderole des manifestants donne le ton.

"Parfois on tourne à deux aides soignants et une infirmière pour trente patients à gérer"  témoigne une aide soignante de l'hôpital de Périgueux. Ce manque de personnel aggraverait les conditions de travail dans tous les services et entraînerait des abus "Le fait de devoir revenir sur des repos, sur des congés,  on nous appelle d'une manière inopinée parce qu'il y a des arrêts de plus en plus par rapport à des burn out, on a une demande excessive de travail qu'on ne peut plus gérer, forcément les gens tombent". 

Publicité

Cette pression dans la gestion des plannings entraînerait un mal être qui se ressent dans les chiffres explique Juliette Bordé, délégué à Force Ouvrière "On a quand même un taux d'absentéisme aux alentours de 12%". Une situation qui pousse aujourd'hui les syndicats FO, CGT, CFDT, et CFE CGC, à organiser cette manifestation. L'Agence Régionale de Santé mènerait d'ailleurs une enquête sur les risques psycho sociaux au sein de l'hôpital de Périgueux à la suite de l'envoi d'une lettre anonyme visant le service de psychatrie au sein de l'établissement**.** Le résultat de l'audit devrait être publié en avril.  

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined