Passer au contenu
Publicité

Épidémie massive de gastro-entérite à l'école de Saint-Jouin-Bruneval : la moitié des enfants malades

Par

Près de 90 enfants ont été pris de diarrhées et de vomissements mardi, à Saint-Jouin-Bruneval près du Havre. Après analyses de l'ARS, il s'agit d'une épidémie importante de gastro-entérite.

École Le Pélican de Saint-Jouin-Brunval. École Le Pélican de Saint-Jouin-Brunval.
École Le Pélican de Saint-Jouin-Brunval. - Mairie de Saint-Jouin-Bruneval

La mairie a d'abord cru à une intoxication alimentaire. Mardi soir, la moitié des enfants de l'école du Pélican de Saint-Jouin-Bruneval, entre le Havre et Étretat, ont été pris de vomissements et de diarrhées. La mairie a immédiatement contacté l'Agence régionale de Santé qui conclut ce vendredi à une épidémie de gastro-entérite.

Publicité

"Quand de nombreux parents ont commencé à nous signaler que leur enfant était malade, nous avons cru à une intoxication alimentaire", raconte le maire François Aubert. Les équipes de la mairie ont alors vidé la nourriture de la cantine en conservant des échantillons, et contacté l'ARS. Les familles ont été invitées à remplir un formulaire.

L’analyse des 79 questionnaires remis à Santé publique France et l’ARS Normandie "ne met pas en évidence d’association statistiquement significative entre la consommation d’aliments des repas du 19 et 20 février et la survenue de la symptomatologie digestive présenté", estiment les autorités de santé ce vendredi qui concluent à un "épisode de gastro-entérite viral circulant sur l’établissement".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined