Passer au contenu
Publicité

Dordogne : la gastro-entérite arrive

Par

L'épidémie de gastro-entérite touche de plein fouet le sud-ouest de la France, et notamment la région Aquitaine. Les médecins périgourdins reçoivent de nombreux patients touchés.

Gastro-entérite… le retour. La carte du réseau Sentinelles
Gastro-entérite… le retour. La carte du réseau Sentinelles

Déjà 149 000 cas estimés en France de gastro-entérite du 16 au 22 décembre. La gastro-entérite arrive et touche particulièrement la région Aquitaine, mais aussi le Limousin. En Dordogne, le virus semble surtout toucher le sud-est du département. Les médecins sont de plus en plus sollicités et les consultations pour ce genre de pathologie explosent en ce moment.

Publicité

Ce sont les jeunes les plus touchés depuis une dizaine de jours.

Les explications d'un médecin périgourdin.

loading

Les personnes âgées, très vulnérables, sont pour l'instant épargnées .

La gastro devrait vite laisser sa place à une pathologie saisonnière, la grippe. Le seuil épidémique devrait être atteint dans les semaines qui viennent. Attention, il est déjà presque trop tard pour se faire vacciner puisqu'il faut deux semaines pour être protégé.Partager

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined