Passer au contenu

Deux soignants de l'hôpital de Lannion, suspendus pour non vaccination, gagnent au tribunal

Par

Deux soignants de l'hôpital de Lannion, privés de salaire parce qu'ils ne veulent pas se faire vacciner, ont gagné au tribunal administratif de Rennes. Ils étaient suspendus sans traitement et réclamaient d'être payés. Le tribunal administratif de Rennes leur a donné raison.

L'hôpital de Lannion (Côtes-d'Armor). L'hôpital de Lannion (Côtes-d'Armor).
L'hôpital de Lannion (Côtes-d'Armor). © Radio France - Aurélie Lagain

Deux des quatre soignants de l'hôpital de Lannion-Trestel, privés de salaire parce qu'ils ne veulent pas se faire vacciner, ont gagné au tribunal administratif de Rennes. Ils sont suspendus de leur fonction sans traitement. Et le tribunal administratif leur a donné raison. La décision a été rendue publique ce jeudi 25 novembre.

Le congé-maladie est un droit pour l’agent public

La juge des référés du tribunal administratif de Rennes a donné raison à ces deux personnels soignants actuellement en arrêt-maladie, qui avaient été suspendus de fonctions et privés de rémunération pour ne pas s’être pliés à leur obligation de vaccination contre la Covid-19. "Le congé-maladie est un droit pour l’agent public lorsqu’il en remplit les conditions", justifie la magistrate dans ses deux ordonnances, en date du 22 novembre 2021.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined